LE SECRETARIAT NATIONAL

Le Secrétariat National fonctionne sous la direction d’une Secrétaire, d’une Secrétaire de Direction et d’une  Secrétaire Administratif et Financier (SAF), des Secrétaires Itinérants, des Secrétaires Missionnaires, des Secrétaires Régionaux, des Responsables de départements, des Encadreurs Locaux, etc.

Cathérine MANGWA

Secrétaire Administrative et Financière (SAF)

Manuela BEYIMPE

Secrétaire de Direction

BIOGRAPHIE

En quelques lignes découvrons qui est le Nouveau Secrétaire National du GBEEC !

Né des parents monogames le 29 Janvier 1978 à Douala, Protais Noël DJIEYOU KAMANKE, est le 8e enfant d’une famille de 10. Il fait son entrée dès 6ans dans une école primaire à Bepanda et ressort du secondaire en 1998 avec un BAC D obtenu au Lycée Bilingue de Deïdo. Et dans ce parcours, rencontre le Seigneur en 1994.

Après un crochet le temps d’un semestre à l’Université de Douala, il prend une année et demie de temps sabbatique où il travaille dans l’encadrement des scolaires à Douala dans le cadre du GBEEC.

Il retourne dès l’an 2000 sur les bancs dans une université médicale privée à Ndop où malheureusement est stoppée trois ans après par le Gouvernement et Noel est obligé de se replier en soins infirmiers et obtient en 2005 le certificat d’Infirmier Diplômé d’Etat.

Le 18 Août 2007 il se marie à la Sr NJINGELAH Doreen MOHMBUH et Dieu les  bénit avec quatre enfants, deux filles (Grateful et Peculiar praise), et deux garçons (Triumph et Awesome).

Sur le plan du Ministère, Noël s’engage en plein temps comme Équipier Missionnaire pour l’Ouest et le Nord-Ouest Cameroun en 2008 et s’inscrit pour une licence en Théologie. Deux ans après, il devient Secrétaire Régional, obtient sa licence en Théologie en 2012, et commence sa carrière pastorale avec son intégration comme Pasteur à la Mission du Plein Évangile au Cameroun, Paroisse centrale de Fish Pond à Bamenda où il est ordonné 5 ans plus tard.

Il s’inscrit au Centre Africain du Christianisme Contemporain CACC d’Abidjan Côte d’Ivoire en 2011 et il termine ses études en 2016 mais soutient en 2019 l’équivalence d’un Master en Leadership Transformationnel, et depuis 2017 jusqu’à nos jours, il est chargé de cours assistant dans cet institut supérieur.

Lors du  Congrès Ordinaire 2018 à Douala, Noël est porté à la tête du GBEEC comme son Ve Secrétaire National et prend fonction le 02 Septembre 2019.  Il aime le sport, la musique, la lecture et s’exprime bien en Français et en Anglais.